La JACO ? C'est quoi ?
JACO
Écrit par françois M.   

Il faut lire : Jeunesse Adventiste du Centre et de l’Ouest.

Il s’agit d’une association régionale qui regroupe les différents groupes départementaux des régions Centre, Bretagne, Pays de Loire, Poitou Charente….  Cette association permet de proposer des activités ponctuelles pour toutes les tranches d’âge, en réunissant bon nombre de jeunes, d’horizons différents. C’est souvent LA rencontre de l’année, car souvent les seules occasions de vivre des projets tous ensemble.

Dossier de presse de la JACO (PDF - 5Mo)

Cette association est déclarée en Préfecture du Maine et Loire depuis 1988. Mais c’est depuis les années 1970 que les groupes d’Angers, Nantes et Orléans, avaient pris l’habitude de se rencontrer les week-ends de Pentecôte. Et proposer des activités pour les tranches d’âge 7-12 ans (Les Tisons) et 15-17 ans (Les explos).

C’est pour régulariser une situation de fait qu’est née cette association régionale, qui propose depuis des rencontres de réflexions, des week-ends pour les plus grands (A partir des 18 ans). Maintenant, des activités « Bourgeons », ave les parents, voient aussi le jour.

Retrouvez régulièrement les infos et projets dans cette partie. 

Mis à jour le Vendredi, 04 Avril 2014 20:17